• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Des astuces pour payer moins cher ses assurances avec Assurland.com

Publié par le , Mis à jour le 21/10/2016 à 16:04 , Source : Boursorama

Stanislas di Vittorio a été l’invité de l’Ecorama sur Boursorama.com dans l’émission Parlons Cash. A la question peut-on réduire ses contrats d’assurance, et comment ? Le fondateur d’Assurland.com est venu apporter des conseils.

Des tarifs d’assurance auto et habitation à la hausse dès 2017

Selon le cabinet Fact&Figures, les tarifs d’assurance voiture et assurance habitation devraient augmenter et ce, dès 2017 entre 1,5 et 2,5 %. Des prévisions confirmées par Assurland.com, qui en distingue les raisons en segmentant les produits d’assurances.

  • En assurance auto, il y a eu plusieurs années de baisse de la sinistralité, avec notamment moins de morts sur les routes. Mais ce phénomène est reparti à la hausse, ce à quoi il faut ajouter la hausse des prix de réparation des voitures
  • En assurance habitation, ce sont les catastrophes naturelles qui sont mises en cause dans ces prévisions tarifaires. Des catastrophes auxquels il faut rajouter la dérive des petits risques (cambriolages, dégâts des eaux, etc.)

Trucs et astuces pour faire baisser ses tarifs d’assurance

#1 Evaluer au plus juste ses besoins, choisir la bonne couverture en fonction de ses besoins

#2 Choisir son assurance par Internet (économie d’environ de 15 %)

#3  Trouver l’assureur qui évalue les risques de la manière la moins importante. Ces derniers ayant des critères d’évaluation du risque très différents.

Attention toutefois à ne pas s’attarder sur les contrats dits « low-cost », qui ne sont pas toujours adaptés aux besoins.

Passer par un comparateur d’assurances

Stanislas di Vittorio précise que tous les comparateurs dépendent de filiales d’assurances, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas indépendants.

Le fondateur d’Assurland rappelle ainsi que les listes d’assureurs qui ressortent à l’issue d’une comparaison sont classées par ordre de prix, une régulation assurée par la puissance publique. Seul point noir lié à l’ensemble des comparateurs d’assurances du marché, aucun d’entre eux n’est exhaustif. Ceci est lié au refus de certains assureurs de participer à la comparaison d’assurance.

Les internautes qui passent pas la comparaison d’assurances ne choisissent enfin pas uniquement les offres selon les tarifs mais optent plus pour un rapport qualité prix.

http://www.boursorama.com/actualites/assurances-5-conseils-pour-payer-beaucoup-moins-cher-3b3a50439551a79c906a79a219e33162

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES