Revue de presse

E-assurance : le choix ne se fait pas en fonction du prix

Publié par le , Mis à jour le 06/06/2014 à 16:30 , Source : Comment ça marche.net

70% des internautes qui ont comparé les offres d'assurances sur le site Assurland.com en 2009 n'ont pas sélectionné l'assureur le moins cher, selon le bilan établi par le portail ce mardi 16 février. Les consommateurs optent plutôt pour une marque connue et sont même prêts pour certains à payer une surprime de 20%.

Aujourd'hui, la moitié des internautes qui ont effectué des recherches sur Assurland.com en 2009 ont préféré opter pour un assureur direct, soit par Internet soit par téléphone. La même proportion de consommateurs a sélectionné plutôt un assureur de réseau. "Un chiffre qui a peu changé depuis 2007" précise le site.

L'année 2009 et le marché de l'assurance sur la Toile ont été marqués par "le décollage de l'assurance habitation et de la mutuelle santé". Pour preuve, l'assurance auto représente désormais 53% du marché contre 65% en 2007.

Les internautes se mettent petit à petit aux assurances en ligne, mais le marché reste encore timide puisque la part de la souscription équivaut à 3% au total. A noter que celle-ci a triplé depuis 2007.

Assurland.com a observé pendant un an les comportements des 3,5 millions de consommateurs mensuels sur son site pour fournir ces résultats.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.