Revue de presse

En 2020, les tarifs de complémentaire santé devraient augmenter de 2,5 %

Publié par le , Source : logo-lopinion

Une hausse de 2,5 % en complémentaire santé pour 2020

Interrogé par le journal L’Opinion sur les tarifs d’assurance en 2020, Stanislas di Vittorio, fondateur d’Assurland.com, évoque une hausse maîtrisée. En complémentaire santé, cette augmentation ne devrait pas dépasser 2,5 %.

« Les tarifs vont progresser en moyenne de 2 % à 2,5 % », Stanislas di Vittorio

« Il n’y aura pas de hausse significative des tarifs des complémentaires santé en 2020 ». Dans son édition du 4 novembre, L'Opinion s’est penchée sur l’évolution tarifaire des primes d’assurance pour l’année prochaine. Pour l’occasion, le quotidien a interrogé Stanislas di Vittorio, fondateur d’Assurland.com, leader de la comparaison d’assurances en ligne et premier site d’assurance en France. Premier enseignement, Stanislas di Vittorio prévoit une hausse de tarifs maîtrisée en 2020, notamment en assurance santé. « Les tarifs vont progresser en moyenne de 2 % à 2,5 %, en ligne avec la hausse des dépenses de santé », estime le directeur général du comparateur.

Quelles répercussions suite à la réforme du reste à charge zéro ?

Une augmentation modérée donc, et ce malgré l’entrée en vigueur en 2020 de la réforme 100 % santé, également connue sous le nom de réforme du « reste à charge zéro ». Pour Stanislas di Vittorio, cette mesure ne devrait pas influer sur les prix en 2020. Un impact devrait néanmoins se faire ressentir dans les prochaines années. « Je n’ai pas l’ombre d’un doute : progressivement les coûts vont monter pour les assureurs, qui les répercuteront dans les prix de l’assurance », souligne-t-il. Tous ne subiront toutefois pas les mêmes répercussions. Principales victimes de cette réforme, les retraités mais aussi les ménages les plus modestes.

Outre l’entrée en vigueur du RAC 0, 2020 marque également l’extension de la loi Hamon à la santé. A partir de décembre de l’année prochaine, les assurés pourront résilier leur assurance santé à tout moment. Une mesure qui, si elle devrait augmenter la concurrence, ne provoquera pas dans l’immédiat de raz-de-marée de résiliations selon Stanislas di Vittorio.

https://www.lopinion.fr/edition/economie/assurances-sante-auto-habitation-hausse-tarifs-maitrisee-en-2020-202014

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.