Environ 2 % de hausse dans l'assurance

Accueil > Espace Presse > Revue de Presse > Environ 2 % de hausse dans l'assurance

Espace presse : actualité d'Assurland

Revue de presse de l'assurance

Environ 2 % de hausse dans l'assurance

|
LeParticulier.fr

L'indice IPAP 2016 du comparateur d'asurances Assurland.com indique des hausses dans l'assurance auto, habitation et santé.

Malgré la loi Hamon et la possibilité pour les assurés de résilier plus facilement leurs contrats d'assurance (auto, moto, habitation), les assureur ont résisté à la pression et n'ont pas baissé leurs tarifs. Selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) d'Assurland, l'assurance voiture a augmenté de 0,8 % par rapport à janvier 2015, notamment en raison des tués sur les routes. 

Côté MRH, les primes ont augmenté de 3,2 % en raison des catastrophes naturelles de 2015 et des petits risques qui ne cessent d'augmenter.

Concernant les mutuelles santé, les tarifs progressent également, à 1,9 % en janvier 2016. Des hausses cette fois dues au vieillissement de la population ainsi qu'à l'amélioration des technologies médicales. La question des assureurs se porte surtout sur l'équilibre du marché des assurances santé individuelles mis en danger par le transfert des salariés vers les contrats collectifs distribués en entreprise.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS