• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Facebook : Laurent Solly charme les assureurs

Publié par le , Mis à jour le 09/09/2016 à 16:46

Le DG de Facebook France Laurent Solly est venu parler aux professionnels de l’assurance de l’avenir de l’assurance…qui passera très probablement par le mobile, en général et par Facebook en particulier !

Pas un concurrent mais un partenaire

« Certains nous voient comme un concurrent au monde de l'assurance. En réalité nous sommes partenaires », Laurent Solly souhaite rassurer les assureurs dès le début de la conférence. Deuxième mission : charmer l’assemblée afin de convaincre les assureurs d’utiliser les réseaux sociaux, en particulier Facebook et ses plateformes annexes (Messenger, WhatsApp, etc.).

Laurent Solly n’a pas manqué de rappeler l’intérêt des assureurs à aller vite, voire très vite dans la course à la transformation digitale, appuyant son argument avec des chiffres impressionnants provenant des Etats-Unis mais dont la tendance est similaire en Europe, ou directement de nos voisins européens.

La transformation digitale oui, mais avec Facebook et autres site du géant américain (Instagram inclus par exemple) !

4 points communs entre les assureurs et Facebook

Personnaliser le marketing à grande échelle, cibler sur le bon support, personnaliser les produits, utiliser les plateformes de messagerie (Messenger, WhatsApp en tête) aident au ROI et à la relation client !

Bref, pour les assureurs, la révolution digitale des assureurs passera par Facebook, ou ne passera pas !

Sur Challenges

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES