Revue de presse

Hausse de 1.2% du prix des assurances automobile en juin 2012

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43 , Source : Tout sur mes finances
Les prix des assurances automobile ont augmenté de manière mesurée sur un an selon le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com. Dans son indice IPAP (l'indice des prix de l'assurance des particuliers) du mois de juin, le site internet observe une hausse modérée des primes d'assurances automobile, de 1.2% sur un an.

Les primes des assurances auto ont augmenté de 1.2% sur un an en juin 2012, selon le comparateur en ligne Assurland.com. D'après son indice IPAP (Indice des prix de l'assurances des particuliers) de juin, les bons chiffres de la sécurité routière expliquent en grande partie la faible hausse des tarifs des assureurs : "le bilan de la sécurité routière sur les six premiers mois de 2012 est excellent, avec une baisse du nombre de tués et d'accidents corporels de 12% et 10% comparés à la même période en 2011".

"Les indicateurs confirment une réelle modération de l'augmentation des prix des assurances auto", a ajouté Stanislas di Vittorio, président-fondateur d'Assurland.com. Pour le reste de l'année 2012, il anticipe une contraction de la hausse des primes de l'assurance automobile, qui devrait rester inférieure à l'inflation (1.9% hors tabac en mai 2012 selon l'Insee) et comprise entre 1 et 2%.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.