• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Hausse des assurances : c'est possible d'y échapper

Publié par le , Mis à jour le 20/12/2016 à 14:53 , Source : Le Parisien

Dès le début d’année 2017, les primes d’assurance auto et habitation devraient fortement augmenter. Mais il est tout à fait possible d’éviter ces hausses qui peuvent grever un budget. Voici comment.

Négocier la hausse avec la compagnie d’assurance

Il est tout à fait possible de tenter la négociation avec l’assureur en lui demandant par exemple de ne pas appliquer l’augmentation. Toute a négociation repose sur la fidélité : si vous êtes un assuré fidèle et qui ne lui coute pas cher, il y a des changes que l’assureur accepte. Et dans le pire des cas, si l’assureur refuse de négocier, l’assuré a toujours la possibilité de résilier son assurance.

Et c’est d’autant plus simple pour l’assurance automobile et l’assurance habitation que la loi Hamon facilite cette démarche. D’abord pour négocier, l’assuré peut aisément faire jouer l’argument « loi Hamon », rappelant à son assureur la facilité avec laquelle il peut aller voir un concurrent. S’il résiste toujours, il sera toujours temps de faire jouer concrètement la loi pour résiliation.

Trouver une meilleure assurance auprès de la concurrence

Pour le fondateur du comparateur d’assurance Assurland.com, plus un assuré reste auprès d’un même assureur plus l’assureur a du mal à négocier. Stanislas di Vittorio rappelle ainsi avec humour dans le Parisien que « Non seulement vous n'êtes pas marié avec votre assureur mais en plus les assurances, contrairement au bon vin, ça ne s'améliore pas avec les années... ».

Ce dernier rappelle enfin que « sur une quinzaine d'assurances, se retrouver avec des écarts de prix allant du simple ou double » en se basant sur un même risque. Et de rappeler que les assurances en ligne sont en moyenne 15 % moins chère qu’auprès d’un assureur traditionnel.

Une assurance moins chère oui, mais pas à n’importe quel prix !

Si les offres d’assurances les moins chères sont attractives, attention à ne pas choisir automatiquement l’assurance auto la moins chère. Les garanties doivent rester la priorité car ce sont elles qui déterminent la qualité du contrat.

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/argent/assurances-comment-echapper-a-la-hausse-des-tarifs-20-12-2016-6475455.php

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES