Revue de presse

Hausse des tarifs d'assurance en 2011

Publié par le , Mis à jour le 17/12/2010 à 14:29 , Source : Lyon plus
LE LOGEMENT EN PREMIÈRE LIGNE

Déjà revues à la hausse en 2O1O, les primes d'assurance vont encore augmenter l'an prochain.
C'est pour assurer son logement qu'il faudra mettre le plus la main à la poche. Le quotidien Les Echos révélait hier que les tarifs augmenteront en moyenne de 5 %.
Les hausses oscilleront de 3,5 % à la Maif à 8 % pour MMA. Selon une simulation effectuée sur Internet, assurer un 3 pièces dans le 10 eme  arrondissement de Paris coûtera 39 euros par mois chez MMA. En cause, les différentes catastrophes des dix premiers mois de l'année : tempête Xynthia ou inondations dans le Var...

«Si la sinistralité (proportion de sinistres sur l'ensemble des contrats) se dégrade, vous êtes obligé de remonter les prix», explique Stanislas Di Vittorio, fondateur d'Assurland, un comparateur sur Internet.

Pour s'assurer de la véracité de cette sinistralité, Bercy a réclame un audit auprès du Trésor et de la DGCCRF. Plusieurs groupes ont indiqué que ces augmentations ne suffiront pas à compenser la hausse de l'indemnisation des sinistres. Mais pour éviter un rattrapage trop brutal en 2011 – qui ferait fuir les clients -, la tendance haussière se poursuivra sur plusieurs années.

Groupama, Allianz ou GMF n'ont pas encore révélé leurs tarifs 2011. 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.