Revue de presse
Le digital a changé le secteur de l’assurance. Les compagnies qui passaient auparavant par des canaux de communication tels que les agences physiques, le téléphone, le courrier et les fax pour contacter leurs clients, ont dû s’adapter à l’arrivée d’Internet.
Avec Internet sont arrivés de nouveaux canaux de communication comme les sites Web, les appli Smartphone, les réseaux sociaux, transformant catégoriquement le parcours client et contraignant les compagnies d’assurance à devenir plus souples et réactifs.
Mais Internet a fait entrer de nouveaux acteurs de l’assurance : les comparateurs d’assurances, Assurland.com ouvrant la marche dès l’an 2000, suivi ensuite par quelques concurrents LeLynx.fr, HyperAssur.com, LesFurets.com. Ces nouveaux acteurs ont ainsi transformé le secteur de l’assurance en appuyant notamment sur une concurrence accrue. A un autre niveau encore, de nouveaux entrants étrangers comme les GAFA, de nouveaux concurrents comme les bancassureurs, la grande distribution ou encore les fournisseurs d’accès internet complexifient le secteur de l’assurance.
Toutes ces transformations ont poussé les gouvernements à réglementer le secteur. Les lois Hamon, Lagarde, ANI, Solvabilité 2 ont ainsi participé à renforcer la concurrence tout en avantageant les consommateurs.
Pour survivre dans cet univers concurrentiel, les compagnies d’assurance ont intérêt à innover en matière de stratégie digitale, dans le but de fidéliser leurs clients. Pour cela encore faut-il qu’elles répondent aux besoins des assurés via les canaux digitaux. Et notamment ceux de la génération Y, hyper connectée.
Et justement quels sont ces besoins ?
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACT