Revue de presse
La Parisien évoque les rendements de l’assurance vie à la baisse mais parallèlement des dépôts de 134,7 milliards d’euros en 2016. Les Français seraient irrésistiblement attirés par la fiscalité et la sécurité de cette épargne. Des chiffres de la Fédération des assurances 2016.
Les Français privilégient les placements les plus sécurisés (les fonds en euros).
« L'assurance vie est trois fois plus rentable que le livret A et sans plafond ! » explique Antoine Delon, président de LinXea, courtier en assurances.
Niveau rentabilité, « ce sont les placements des anciens souscripteurs qui améliorent la rentabilité des nouveaux », résume Stanislas Di Vittorio, le directeur général du comparateur d'assurances Assurland.com. « A long terme, le système des fonds euros ne tiendra pas, c'est pourquoi les assureurs poussent plutôt les épargnants à souscrire à des unités de compte ».
Les taux d’intérêt devraient remonter en 2017, et ce pour l’ensemble des placements (assurance vie, Livrets d’épargne), même si les livrets devraient rester moins intéressants.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACT