Revue de presse

L'audience des assurances sur Internet

Publié par le , Mis à jour le 15/11/2018 à 14:56 , Source : Stratégie Internet
35 vues 1 réaction Note

Le site du comparateur Assurland enregistre la plus forte croissance annuelle d'audience (+82%) et domine, désormais le classement des sites d'assurances.

Selon Médiamétrie//NetRatings, près d'un internaute actif sur six, soit 4,7 millions, a visité un site d'assurance au troisième trimestre 2006, contre 3,6 millions en 2005 sur la même période. A titre de comparaison, sur la même période, les sites de banque ont été visités par un internaute sur deux.

Toutefois, le temps passé sur les sites est assez faible, puisque de juillet à septembre, chaque internaute ayant consulté au moins un site n'y est resté en moyenne que 15 minutes (près d'une heure sur les sites de banque).

Le comparateur Assurland en tête

Désormais en tête du classement des sites d'assurance, le comparateur Assurland.com a enregistré plus d'un million de visiteurs uniques au cours du troisième trimestre 2006. Il est suivi de la MAIF et de la MACIF.

La croissance moyenne annuelle de l'audience des sites Internet d'assurance est de l'ordre de 30%. Assurland.com a enregistré la plus forte croissance (+ 82%), suivi de la MAIF (+32%) et d'Axa Assurances (+30%). En revanche , les sites de CSF, Direct Assurance , MGEN et ECA ont connu les plus forts reculs d'audience annuels.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
sur complemantaire