Revue de presse

Le prix des assurances reste stable malgré le confinement

Publié par le , Mis à jour le 25/06/2020 à 13:56 , Source : Radins.com

L'IPAP d'Assurland.com montre des prix encore stables dans les assurances

Le site de consommation et de conseils Radins.com publie l’IPAP (Indice du Prix des Assurances de Particuliers) d’Assurland.com. En dépit du confinement et de la baisse des sinistres, les tarifs n’ont pas encore évolué.

Les assureurs n'ont pas encore répercuté l'impact du confinement

Assurland.com, le comparateur d’assurances en ligne, a analysé les prix des contrats d’assurances de particuliers sur un an. Entre mai 2019 et mai 2020, les tarifs sont restés stables, sauf pour les contrats de mutuelle santé. Ces derniers affichent en effet une hausse de + 2,7 % sur les douze derniers mois. En assurance auto et en assurance habitation, les prix restent stables avec tout de même une très légère hausse, de respectivement + 0,4 % et + 0,9 %. De faibles augmentations malgré l’impact de la pandémie qui a contraint les Français à rester confinés.

En assurance auto, le comportement des conducteurs scruptés

Dans les assurances auto, le confinement a permis de réduire considérablement les sinistres sur les routes. En avril 2020, le nombre de tués et de blessés a chuté de 56 % et 76 % selon les chiffres de la Sécurité Routière. Pour les assureurs, l’économie est estimée à 2 milliards d’euros et le coût des accidents a baissé de 70 %.

Des gestes commerciaux pour les assurés auto

Certains assureurs ont tout de même réalisé des gestes commerciaux. C’est le cas de la Maif, de la GMF et de la Macif pour tenir compte de ces effets. Néanmoins, attention aux premiers effets du déconfinement ! La Sécurité Routière a récemment rendu des conclusions alarmantes avec une augmentation de 15 % des grands excès de vitesse sur les routes depuis la fin du confinement par-rapport à la même période en 2019.

https://conseils.radins.com/service/assurances/actualites/assurances-les-prix-restent-stables-malgre-la-crise-sanitaire/17961

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT