Revue de presse

Le ralentissement de la hausse des prix des assurances santé confirmé en juin 2012

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 17:51 , Source : Tout sur mes finances
Les mutuelles santé ont augmenté leurs tarifs de 4.6% sur un an en juin 2012 selon Assurland.com. Selon l'indice IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers), cette hausse est inférieure à celle de 4.8% observée en mai. Le comparateur d'assurances en ligne pointe cependant le vieillissement de la population qui à terme "ne règle pas le problème de l'assurance santé".

Les primes des assurances santé ont augmenté de façon limitée en un an selon le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com. L'indice IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers) de juin 2012 note une hausse annuelle modérée de 4.6%, principalement due à "l'absence de transferts de charges de la Sécurité Sociale vers les mutuelles santé (...) à l'exception néanmoins d'une augmentation des taxes sur les assurances complémentaires santé".

Vieillissement de la population


Alors que le président de la République François Hollande avait évoqué la possibilité d'"éliminer les taxes spéciales sur les mutuelles de santé", l'absence d'annonces sur le sujet laisse planer le doute sur cette piste suggérée pendant la campagne présidentielle et maintient la hausse des primes des assurances santé au-dessus des 4%. Assurland.com, bien que soulignant la faiblesse de la hausse des tarifs des assureurs, rappelle que cette modération "ne règle pas le problème de fond de l'assurance santé, à savoir l'augmentation à long terme de la consommation de soins du fait du vieillissement de la population". Dans cette période d'incertitude, le président-fondateur du comparateur d'assurances en ligne Stanislas di Vittorio anticipe une évolution des primes d'assurances de 4% sur le reste de l'année 2012.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.