Revue de presse

Les assureurs automobile utilisent le crédit comme produit d appel

Publié par le , Mis à jour le 17/12/2010 à 13:45 , Source : La Tribune
Le Mondial de l'automobile, qui se tient jusq'au 15 octobre, stimule les assureurs, ceux qui disposent d'un stand comme la Macif, Axa, la Maaf, la Matmut ou Ecureuil Iard, ou ceux qui n'en ont pas. D'autant plus que la période est favorable car "la baisse du nombre des accidents de la circulation est plus forte que la hausse du coût unitaire de réparation", souligne Stanislas Di Vittorio, observateur averti du marché et fondateur du site Internet de comparaison de tarifs assurance Assurland.
Les assureurs repartent donc à l'offensive et, à la quasi-unanimité, des mutualistes aux filiales de banques, ils tentent de séduire les clients par le crédit automobile. Le record du taux de crédit le plus bas de cette rentrée est détenu par la Macif, qui propose 2.45 % sans frais, pour un emprunt de moins de deux ans jusqu'au 31 octobre, loin devant Axa, GMF, ou Groupama par exemple, qui proposent 2.90 % à grand renfort de publicité et de marketing direct. Les assureurs préfèrent réduire la marge sur le crédit plutôt que de casser les prix de l'assurance.

Diminutions ciblées."Les tarifs d'assurance auto baissent moins que ce qu'ils devraient compte tenu de l'évolution positive de la sinistralité" constate Stanislas Di Vittorio. Il existe néanmoins des diminutions mais elles sont très ciblées sur une catégorie de clientèle dont le comportement au volant a été très clairement identifié.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.