Les couts de l'assurance : une évolution contrastée

Accueil > Espace Presse > Revue de Presse > Les couts de l'assurance : une évolution contrastée

Espace presse : actualité d'Assurland

Revue de presse de l'assurance

Les couts de l'assurance : une évolution contrastée

|
Paris Match

Bilan de l’année dans le secteur de l’assurance : après des années à la hausse, l’assurance voiture va marquer le pas en 2016, contrairement à l’assurance habitation, selon Stanislas Di Vittorio, fondateur du comparateur d’assurance Assurland.com.

Les baisses de tarifs en assurance automobile sont-elles représentatives du marché ?

Pour le PDG d’Assurland, « les assureurs les plus loquaces sont souvent ceux qui ont prévu de donner de bonnes nouvelles sur leurs tarifs ». Et l’inverse est vrai : les assureurs qui prévoient des hausses se taisent davantage.  M. Di Vittorio évoquer une évolution de 0 à 2 % au global pour 2016.

Comment expliquer ces variations de tarif ?

Pour Assurland, ces évolutions de tarif sont particulièrement liées aux nombre de morts sur les routes, mais pas seulement. Les assureurs auraient ainsi augmenté leurs tarifs élevant leurs réserves au-dessus des sinistres des dernières années. Enfin la loi Hamon qui facilite la résiliation d’assurance commence à avoir de l’influence.

Loi Hamon : la concrétisation

La loi Hamon influence largement le marché de l’assurance. EN effet, ils savent que s’ils augmentent les tarifs, les assurés peuvent résilier plus facilement. Une loi qui va encourager la modération des tarifs chez les assureurs, notamment pour l’assurance auto.

La loi Hamon a-t-elle les mêmes effets sur l’assurance logement ?

Pour le Fondateur du leader de la comparaison d’assurance, les effets seront bien moins prononcés pour l’assurance habitation, car ce produit cout bien moins cher. Ainsi, l’assurance habitation devrait augmenter de 3 % environ en 2016.

Ce produit d’assurance sera tiré vers le haut en raison de la fréquence et l’intensité des catastrophes naturelles et la faiblesse de la construction des logements neufs.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS