Revue de presse

Les gens changent plus librement de compagnie

Publié par le , Mis à jour le 17/12/2010 à 13:43 , Source : Le Parisien
« Les gens changent plus librement de compagnie »

Quelles sont les tendances sur le marché de l'assurance? Stanislas Di Vittorio.

Avec la loi Chatel, qui a facilité les résiliations de contrats, nous avons observé une augmentation de rotation des contrats. Aujourd'hui, les gens changent plus librement de compagnie. Pour l'automobile, la baisse des accidents a conduit à une diminution des prix. De plus, les assurés ont tendance à mieux se couvrir sur le long terme.

Comment expliquez-vous les écarts de prix importants d'un assureur à l'autre ?

Chaque compagnie d'assurances calcule le risque potentiel qu'un assuré représente en fonction de son profil. Les prix sont très hétérogènes car ils dépendent énormément des statistiques et des historiques d'accidents
que les assureurs effectuent. C'est pour cela que, pour trois assurances différentes, il n'y a pas forcément trois offres identiques pour un même assuré. Cela dépend des expériences précédentes que les assureurs ont eues avec tel profil d'assuré.

Quels trucs et astuces proposez-vous pour bien choisir son assurance ?

Il faut bien évidemment comparer les offres pour trouver laquelle correspond le plus à son profil. Une fois assuré, il ne faut pas hésiter à remettre en cause régulièrement son assureur pour veiller à conserver ses avantages. Il est aussi conseillé de vérifier l'ensemble des garanties prises en charge par votre assureur. Il arrive que vous soyez assuré deux fois pour la même chose sans le savoir. Enfin, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce que telle assurance convient bien à une de vos connaissances qu'elle vous correspond forcément.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.