• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Les pistes pour limiter la hausse des prix des assurances

Publié par le , Mis à jour le 20/02/2015 à 10:17 , Source : Le Monde

L’assurance coûtera-t-elle moins cher en 2015 ? D’après l’indice du prix des assurances des particuliers (IPAP) de janvier 2015 réalisé par le comparateur d’assurances Assurland.com, c’est de la hausse qui s’annonce pour les principaux produits d’assurances.

Différents facteurs expliquent cette augmentation des tarifs d’assurances. Ainsi, en assurance automobile, les assurés paient le prix des mauvais chiffres de la sécurité routière. Ils subissent aussi de plein fouet la hausse du coût des réparations. En assurance habitation, l’augmentation des tarifs trouve notamment son origine dans la fréquence des aléas climatiques qui ont frappé l’Hexagone au cours de l’année 2014. Enfin, en assurance santé, aucun motif objectif n’explique la hausse des tarifs annoncée...

Fort heureusement, face à cette augmentation des cotisations d’assurances auto, santé et habitation, il n’y a pas de fatalité. Et, pour accéder à des contrats à tarifs attractifs, il suffit de mettre en œuvre quelques trucs et astuces.

Toutes les informations utiles vous attendent dans cet article rédigé par Le Monde.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES