Revue de presse

Les tarifs baissent... seulement pour les nouveaux contrats

Publié par le , Mis à jour le 08/12/2010 à 14:12 , Source : Les Echos
Globalement, les primes d'assurance automobile ont baissé de 10% en septembre en rythme annuel. Les assureurs ont pourtant relevé leurs tarifs de 8% en moyenne pour leurs clients habituels.

Pour qui veut voir sa prime d'assurance baisser, l'heure est au changement d'assureur. Selon les derniers indices du site internet Assurland.com, qui permettent de suivre l'évolution des primes, les primes d'assurance automobile ont en effet baissé de 0.6% en France en septembre par rapport à fin août, ce qui porte leur recul à 3.3% sur trois mois et à 10% en rythme annuel. Même chose pour l'assurance santé : les primes on reculé de 0.2% en septembre sur un mois, ce qui est de bon augure puisque cet indice avait progressé de 0.5% entre juillet et août.
Mais ces diminutions de tarifs concernent les nouveaux contrats uniquement, au regard des mêmes contrats souscrits également par de nouveaux entrants quelques semaines plus tôt.
En revanche, les assurés qui ont renouvelé leur contrat automobile auprès du même assureur déclarent à 50% avoir enregistré une hausse de leur prime à cette occasion. L'augmentation ressort à 58€ en moyenne, soit une progression de 8%. Et pour les contrats d'assurance santé, les assurés ont constaté une augmentation moyenne de 82€, soit 10% de plus que ce qu'ils versaient précédemment à leur assureur traditionnel.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.