Revue de presse

Les tarifs d'assurances vont augmenter en 2012

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43 , Source : creation-entreprise.fr
Automobile, habitation, santé: les contrats d’assurance devraient augmenter l’année prochaine pour les particuliers. Revue de détails:

Entre 2 et 3% d’augmentation dans l’assurance auto, jusqu’à +6% pour les contrats en multirisque habitation et +5% (au minimum) pour les complémentaires santé : annoncé depuis plusieurs mois, le renchérissement des tarifs d’assurance se confirme pour 2012.

Il s’inscrit, selon les professionnels, dans la suite logique des majorations opérées en 2011 et confirme la tendance observée par l’indice Ipap publié le mois dernier par le comparateur en ligne Assurland.com.

La hausse globale des tarifs devrait même être supérieure au niveau de l’inflation prévue l’année prochaine : selon Les Echos, la poussée tarifaire devrait s’échelonner entre 2,7% et 7% pour les contrats en multirisque habitation, de 2 à 4% dans les assurances automobiles et jusqu’à 10% pour les mutuelles santé.

Dans ce dernier secteur, la hausse était attendue puisque les assureurs n’ont pas caché leur intention de répercuter sur leurs tarifs la récente majoration de la taxe sur les contrats d’assurance santé solidaires et les effets de la taxe à 3,5%.

Le coût des contrats en multirisque habitation (MRH) est, lui, tiré vers la haut par la succession de catastrophes naturelles survenues (Klaus, Xynthia et inondations dans le Var dernièrement) depuis plusieurs années et la recrudescence des sinistres généraux.

L’assurance auto devrait suivre le niveau d’inflation (de +2 à 4%).
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.