Revue de presse

Les tarifs des complémentaires santé en hausse d'environ 5,8%

Publié par le , Mis à jour le 17/12/2010 à 15:04 , Source : News-Assurances
Sans surprise, une étude sur les prix des complémentaires santé montre une hausse de 5,8% pour ces produits d'assurance.

Assurland, propriété de Covéa, société d'assurance mutuelle qui regroupe MMA, Maaf et GMF, compare les prix et les retient, les compile et en sort un indice, appelé Indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP), qui fait foi à tel point qu'il sert de base pour les calculs de l'INSEE. A noter que l'institut pondère les chiffres avec un système complexe de « stratification ».

Dans un communiqué, le site de comparaison précise avoir constaté une hausse des tarifs de 5,8%, très proche donc de ce qu'annonçait Jean-Pierre Davant, le président de la Mutualité française. L'institution, qui regroupe la très grande majorité des mutuelles santé en France et pèse pour plus de 50% des cotisations perçues, prévoyait une hausse de 5% en moyenne.

Après les tarifs de l'assurance auto (lien) début janvier, Assurland récidive et produit un indice des prix de l'assurance santé, toujours basé sur les devis effectués via son site de comparaison en ligne des contrats. Le comparateur annonce se baser sur plus d'un million de devis réalisés par mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.