Revue de presse

Les tarifs des Ocam* devraient augmenter de 2,5% en 2015

Publié par le , Mis à jour le 16/09/2014 à 12:07 , Source : lopticien-presse

Selon l’indice IPAP (indice du prix des assurances de particuliers) publié par Assurland, la hausse du prix des complémentaires santé freine sous l’effet du ralentissement des dépenses de santé.

Le comparateur, qui calcule son IPAP sur la base de plus de 6 millions de tarifs d’assurances automobile, habitation et santé, explique que « l’absence de transfert de charges de la Sécurité Sociale vers les complémentaires calme les assureurs santé et les mutuelles. »

Il évoque également la généralisation de la complémentaire santé qui, d’ici au 1er janvier 2016, va obliger toutes les entreprises du secteur privé à proposer à leurs salariés une complémentaire santé collective. « Si ces derniers sont d’ores et déjà couverts par leur entreprise, pourquoi souscrire une assurance santé individuelle.

Ces événements permettent ainsi de contenir les tarifs des mutuelles et assurances santé pour l’année 2015, avec une augmentation tablée sur 2,5 % », explique Assurland.

En 2013, la hausse était de 3,5%, et les prévisions se situent autour de 3% pour 2014.

Le comparateur précise qu’un assuré couvert depuis longtemps par une bonne formule santé individuelle pourrait se retrouver moins bien couvert par la collective.« Dans ce cas, il est toujours possible de compléter l’assurance collective par une sur-complémentaire, à sa propre charge. Ces formules modulables –moins chères que des formules complètes – ont pour rôle de combler les garanties manquantes. »

*OCAM (organismes complémentaires d’assurance maladie).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.