Revue de presse

Les tarifs en hausse ralentie en auto, plus forte en habitation et santé

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43 , Source : News-Assurances
Selon l'indice des prix des assurances des particuliers (Ipap) publié par Assurland.com, les tarifs en assurance auto augmentent en novembre moins fortement qu'en assurance habitation et surtout en santé.

En novembre, les tarifs moyens des assurances auto ont augmenté de 1% sur un rythme annuel. En septembre, la hausse était beaucoup plus marquée, avec un gain en un an de 5,2%. La hausse est donc moins importante qu'anticipée, alors que pendant les prochaines semaines, les assureurs vont annoncé leur politique tarifaire pour l'année 2011.

Selon son indice des prix, Assurland montre également que les tarifs en santé ont continué d'augmenter, avec un gain de 6,2% qui pourrait s'approcher de ce que les assureurs vont répercuter des taxes et de la hausse du coût des soins. Enfin, l'assurance habitation n'est pas en reste avec une hausse constatée de 4,3% sur un an.

Rappelons qu'Assurland s'appuie sur les devis réalisé sur les sites assurland.com et mutuelleland.com pour déterminer des tarifs moyens. Le comparateur met en relation assureurs et internautes sur la base de devis. Une fois le questionnaire rempli, l'assureur propose un tarif en fonction du profil de l'internaute. C'est ce flux tarifaire qui est utilisé par Assurland pour déterminer l'évolution moyenne des prix.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.