• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Loi Hamon : économiser auprès du même assureur

Publié par le , Mis à jour le 12/04/2017 à 10:18 , Source : Auto-Plus

Avec la loi Hamon, les compagnies d’assurance ont joué la prudence quant aux augmentations tarifaires excessives. Le site AtouPlus.fr fait un point sur les solutions pour économiser auprès de son assureur et cite Assurland.com.

Négociation : 4 étapes pour faire baisser le tarif de son assurance auto

1-      Comparez les assurances sur un comparateur en ligne (comme Assurland par exemple) et faites une simulation auprès de votre assureur. De cette manière vous serez en mesure de négocier votre tarif d’assurance en vous aidant des prix du marché.

2-      Une fois les tarifs du marché en tête, appelez ou rendez-visite à votre assureur.

3-      Si les tarifs du marché sont plus intéressants que votre prime d’assurance actuelle (à garanties équivalentes), demandez sans détour à votre assureur de s’aligner sur le meilleur tarif. S’il accepte, vous gagnerez jusqu’à plusieurs dizaines d’euros voire, une centaine d’euros à l’année, s’il refuse faites jouer la loi Hamon.

4-      En cas de refus de négocier de la part de l’assureur, faites jouer la concurrence. En effet avec la loi Hamon, si vous avez une assurance auto depuis plus d’un an, vous pouvez quitter votre assureur sans attendre la date d’échéance. Un argument qui devrait finir par convaincre votre assureur actuel de vous garder en baissant son tarif !

http://news.autoplus.fr/Assurance-auto-Prime-d'assurance-Augmentation-de-la-prime-N%C3%A9gociation-Loi-Hamon-1514001.html

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES