• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Loi Hamon : le bilan, un an après l'entrée en vigueur

Publié par le , Mis à jour le 02/02/2016 à 17:17 , Source : L'Argus

Cela fait un an. Un an que les Français peuvent résilier leur contrat d’assurance auto à tout moment, à partir du moment où ils possèdent leur assurance depuis au moins 12 mois. Où en est-on un an après l’entrée en vigueur de cette avancée pour les assurés ? L’Argus revient sur le sondage réalisé par Assurland.com.

La loi Hamon n’est pas inconnue des assurés

75 % des Français disent connaître la loi Hamon, une large majorité perçoit cette loi comme un véritable avantage. Les assurés l’ont bien compris : la loi Hamon peut leur permettre de réaliser de grosses économies grâce à la simplification de la résiliation d’assurance automobile.
La plupart des personnes interrogées attendent surtout une assurance voiture moins chère (76 %) tandis que 12 % attendent de meilleures garanties en changeant d’assurance. Seuls 8 % souhaiteraient bénéficier d’un meilleur service client.

Pourtant, les assurés ont peu résilié

Malgré cette connaissance de l’existence de la loi et cette perception positive, seul 1/3 des répondants aurait profité de la loi Hamon pour résilier leur contrat d’assurance automobile. Alors pourquoi n’y a-t-il pas eu de résiliation exceptionnelle, de chamboulement du marché ?

Malgré leur droit à résilier plus facilement, 37 % des Français se déclarent toujours satisfaits de leur assurance, 333 % rencontrent plutôt un problème de temps pour résilier. 12 % des Français pensent ne pas trouver mieux ailleurs.

En tous cas, ceux qui ont effectivement utilisé la loi Hamon pour résilier sont 61 % à avoir économisé plus de 100 euros sur leur prime annuelle d’assurance.

Source : http://www.largus.fr/actualite-automobile/loi-hamon-1-an-apres-seul-13-des-francais-a-change-dassurance-7200384.html

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES