Revue de presse

Matmut: hausse des tarifs d'assurance en 2012 plus forte dans l'habitation que dans l'auto-moto

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43 , Source : Tout sur mes finances
Pour certains assurés, la hausse des prix d'assurance pour 2012 est en train de se matérialiser. C'est le cas des sociétaires de la Matmut, qui subiront un accroissement de tarifs pour l'année prochaine "limité aux ajustements nécessaires" selon Daniel Havis, son Président. 

Si le montant de la hausse pouvait varier entre organismes et comparateurs, tous s'accordaient en revanche sur des augmentations importantes en 2012. Le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema) anticipait dès lors un alourdissement compris entre 1 et 3% des tarifs pour l'assurance auto, entre 2 et 5% pour l'habitation (5-6% pour Assurland) et entre 2 et 5% pour la santé (7,5% selon Assurland). 

Le doublement de la taxe sur les mutuelles santé sera répercuté

La Matmut devrait se trouver dans ces niveaux. Le groupe a en effet annoncé une hausse de ses cotisations d'assurance moto et auto de 1,8% en moyenne, "soit moins que la hausse des prix à la consommation (+2,3% en octobre 2011 selon l'INSEE)" a-t-il précisé. De plus, le prix des assurances habitation s'élèveront de 5% (dont 4,5% correspondant à l'indice du coût de la construction de la Fédération Française du Bâtiment), tandis que ceux des assurances santé se verront augmenter entre 0 et 2%. Un montant auquel il faudra toutefois ajouter une aggravation de 3,5% supplémentaires en raison du doublement (de 3,5 à 7%) de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance (TSCA), qui concernera la majorité des contrats de mutuelle santé. Le groupe a ainsi précisé par ailleurs qu'il répercutera également le doublement de la taxe sur les contrats santé solidaires et responsables, décidé par l'Etat". 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.