Peu de Français renégocient leur crédit

Accueil > Espace Presse > Revue de Presse > Peu de Français renégocient leur crédit

Espace presse : actualité d'Assurland

Revue de presse de l'assurance

Peu de Français renégocient leur crédit

|
Boursorama.com

Alors que la majorité des Français savent qu’il est possible de renégocier son prêt immobilier, seul 36 % l’ont déjà renégocié, selon un sondage d’assurland.com.

Pourtant, 45 % affirment avoir un taux supérieur à 4 %, un taux particulièrement important par rapport aux taux actuellement distribués par les établissements prêteurs. Seuls 15 % des sondés disent posséder un taux inférieur à 3 %.

Prise de conscience, 85 % des Français déclarent renégocier leur crédit immobilier « prochainement ».

La proportion des emprunteurs qui a déjà renégocié son crédit ont bénéficié d'une réduction de durée de leur emprunt (30 %), d'une réduction de leurs mensualités (28 %), des deux (28 %) et d'un passage d'un taux variable à un taux fixe (14 %).

Assurland a effectué un sondage du 9 au 27 avril 2015 sur la renégociation du prêt immobilier auprès d'un échantillon de 1 195 internautes représentatif en termes d'âge, de sexe, de profession et de géographie au sein des 4 millions d'utilisateurs d'Assurland.com sur les 12 derniers mois, par le biais d'un questionnaire en ligne.

En savoir plus : http://www.boursorama.com/actualites/seuls-36-des-francais-ont-renegocie-leur-pret-immobilier-590cfd223b30b381f30d3d70013ce4e8

 

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS