Revue de presse

Prévision : une hausse de 8 à 9% sur les tarifs des mutuelles en 2011 !

Publié par le , Mis à jour le 14/12/2010 à 19:45 , Source : News-Assurances

Assurland.com est l'un des comparateurs en ligne de contrats d'assurance les plus connus en France. Selon la prévision de cette compagnie, une augmentation de 8 à 9% serait enregistrée sur les tarifs des mutuelles en 2011. Cette hausse concerne spécifiquement l'assurance santé.

« Le gouvernement vient d'annoncer un nouveau plan d'économies pour la Sécurité Sociale : il combine baisse des remboursements (de 35 à 30% sur certains médicaments et de 70% à 69,5% pour les actes médicaux), hausse du ticket modérateur et baisse des prises en charge. Au total, ces mesures représentent un transfert de charge supplémentaire de 500 millions d'euros vers les assurances complémentaires santé, en plus de la nouvelle taxe de 3,5% annoncée par le gouvernement il y a deux semaines », affirme Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland.

Depuis janvier 2006, via l'indice IPAP (Indice des Prix de l'Assurance de Particuliers) d'Assurland.com, ce comparateur d'assurance a pu constater une hausse de 18% durant ces quatre ans, soit plus de 4% par an sur les prix de l'assurance santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.