Le
comparateur d’assurance Assurland a rendu publics jeudi 14 juin 2012 les résultats du calcul de l’indice des tarifs de l’assurance des particuliers (IFAP) pour 3 produits d’assurance : l’auto, l’habitation et la santé, au mois de mai.
Selon cet indice, la hausse des tarifs a été moins fulgurante en ce mois de mai 2012 que pour les mois précédents.
3.2% d’augmentation des prix de l’assurance habitation sur un an
Si le prix des contrats d’
assurance auto n’a
augmenté que de 1% entre mai 2011 et mai 2012, c’est nous dit-on en raison de la baisse de la mortalité routière.
Son de cloche différent en revanche pour l’assurance habitation dont les tarifs qui auraient augmenté de 3.2% sur une année, ne peuvent pas être liés au nombre grandissant de catastrophes naturelles en France puisqu’il n’y en aurait pas eu depuis 18 mois.
Pour le cabinet Facts & Figure qui prévoit une hausse comprise entre 3 et 4% des prix d’assurance habitation, cette augmentation est faible par rapport à l’augmentation de 20% des prix observée entre 2008 et 2011.
Pour les locataires ou futurs locataires, il n’y a pas de faible augmentation des tarifs d’assurance et encore moins quand la souscription de celle-ci est obligatoire.
Face à la hausse des prix des multirisques habitation, gardez le réflexe de comparer les contrats en recevant gratuitement plusieurs devis sur un
comparateur assurance habitation.