Quand l'assurance emprunteur est décortiquée à la loupe

Accueil > Espace Presse > Revue de Presse > Quand l'assurance emprunteur est décortiquée à la loupe

Espace presse : actualité d'Assurland

Revue de presse de l'assurance

Quand l'assurance emprunteur est décortiquée à la loupe

|
20 minutes

L’assurance-crédit accompagne toujours un prêt immobilier, c’est donc un point fondamental sur lequel se pencher. L’emprunteur a deux possibilités : opter pour le contrat de groupe automatiquement proposé par la banque ou opter pour une assurance crédit individuelles auprès d’un assureur concurrent.

Assurance de prêt : quelle couverture de base ?

Chaque assurance crédit de base propose une garanti décès et la perte total et irréversible d’autonomie. Pour les garanties supplémentaires pour couvrir les cas d’invalidité ou d’incapacité partielle ou le chômage, il faut souscrire en option et donc payer plus cher.

« En cas d’arrêt de travail, certains contrats compensent la perte de revenus, ce qui s’appelle la formule indemnitaire. L’indemnisation forfaitaire permet quant à elle de rembourser les échéances de prêt, ce qui est plus intéressant », explique Jérôme Sahores, chez Cafpi à 20minutes.fr.

Mais il faut également veiller aux exclusions qui portent souvent sur certaines pathologies comme le mal de dos et la dépression, ou carrément sur les « métiers à risques ou la pratique de sports dangereux » comme le rappelle Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur d’assurance Assurland.com.

Le DG du comparateur Assurland souligne aussi l’intérêt d’adapter les garanties à son projet immobilier. « Certaines garanties complémentaires, comme la garantie chômage, ne sont que temporaires, il faut donc se demander si elles seront bien utiles », explique-t-il.

http://www.20minutes.fr/magazine/immobilier/immobilier/les-contrats-dassurance-emprunt-a-la-loupe-61753/

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS