• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Quelques conseils pour assurer son deux-roues avant l'été

Publié par le , Mis à jour le 07/06/2016 à 13:54 , Source : Le Revenu

Le beau temps approche et les deux-roues ressortent en masse des garages. Pour rouler sereinement, le site de conseil en bourse et placements Le Revenu réalise un petit tour d’horizon des bonnes pratiques pour assurer sa monture. Le média souligne ses arguments par des propos de Stanislas du Vittorio, fondateur du comparateur d’assurances Assurland.com.

Bien définir son comportement sur la route et évaluer son deux-roues

Le premier point important consiste à déterminer ses comportements en tant qu'utilisateur. En effet, entre une moto qui ne sort qu'en été et une qui roule beaucoup toute l’année, la couverture n'est pas la même. Les tarifs de l’assurance varient également suivant sa cylindrée.

Selon Stanislas di Vittorio, «faites en priorité un bilan de situation et déterminez le plus finement possible vos besoins», sachant que des forfaits au kilomètre existent. Il est également préférable d’opter pour une assurance tous risques si vous souhaitez protéger votre scooter neuf. Au contraire, choisir une couverture au tiers pour un deux-roues dont la valeur est faible est un choix judicieux.

Si votre monture dort dans un garage ou si elle passe la nuit dans la rue, l’option contre le vol vaut le coup de s'y intéresser. Si vous comptez ou non prêter votre moto de temps en temps, sachez que les offres varient souvent d’un assureur à l’autre, certains d'ailleurs ne propose même pas ce type de protection.

Augmenter le montant de sa franchise en cas de pépins au profit de plus faibles cotisations est tentant pour de nombreux assurés. Néanmoins, comme un problème peut arriver à n’importe qui, il serait dommage de se mettre en difficulté à cause d’une franchise à payer trop élevée.

Enfin, pour Stanislas di Vittorio, «souscrire en option une assurance protection juridique est une bonne idée». Pour quelques euros de plus par an vous pourrez ainsi avoir l’esprit léger face à des frais de procédures ou un conflit avec un tiers.

Moto et scooter : comparer les offres d’assurance pour sortir gagnant

Pour LeRevenu.com, il est donc important dans cette optique de comparer au moins une fois par an les différentes offres sur le marché et les prestations des assureurs. «En faisant jouer la concurrence, l’économie réalisée peut être très importante, les tarifs allant du simple au double pour des profils peu risqués» ajoute le directeur général d’Assurland.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES