• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Quels tarifs 2017 pour l'assurance auto, habitation, santé ?

Publié par le , Mis à jour le 01/02/2017 à 11:01 , Source : Toutsurmesfinances.com

Toutsurmesfinances.com a fait le point sur les tendances des tarifs d’assurance auto, habitation et santé prévus pour 2017.

Assurance automobile : hausse de 2 %

Se basant sur l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) révélé par le comparateur d’assurances Assurland.com, l’assurance auto devrait connaitre en 2017 des hausses contenues, se limitant à + 2 %.

Selon Stanislas di Vittorio DG du comparateur d’assurances, c’est surtout le bilan de la sécurité routière médiocre, recensant davantage de tués sur les routes (+3,1 %) ainsi que la hausse du coût des pièces détachées. De plus, les indemnisations versées aux victimes en cas de sinistre auto a aussi augmenté.

Mais ces critères lourds sur les prix sont contrebalancés par « la pression de la loi Hamon », en faveur des assurés : ces derniers peuvent changer d’assurance au bout de 12 mois quand ils le souhaitent en cas de tarifs trop élevés, poussant les compagnies d’assurance à modérer leurs hausses tarifaires.

Assurance multirisques habitation : hausse de 2,5 %

L’assurance habitation restera modérée en 2017, l’IPAP prévoyant une hausse moyenne de 2,5 % (contre 3 % en 2016).

Cette hausse s’explique par  « une dérive persistante des petits risques (dégâts des eaux, incendie...) ainsi que des années récentes médiocres en matière de catastrophes naturelles, même si le début d'année 2016 a été plus favorable » selon Stanislas di Vittorio. Comme pour l’auto, la MRH est éligible à la loi Hamon qui pousse les assureurs à la modération tarifaire.

Assurance santé : hausse de 2,5 %

Toujours selon l’IPAP d’Assurland.com, les complémentaires santé verront leurs tarifs augmenter en moyenne de 2,5 %.

En cause, levieillissement de la population et l'amélioration des technologies médicales, explique Stanislas di Vittorio. Cependant, l'absence de transfert de charges de la Sécurité sociale sur les mutuelles et le ralentissement des dépenses de santé permettent une hausse modérée des primes.

https://www.toutsurmesfinances.com/assurance/assurances-auto-habitation-sante-les-tarifs-pour-2016.html

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES