Réforme de l'assurance crédit : les Français peu convaincus

Accueil > Espace Presse > Revue de Presse > Réforme de l'assurance crédit : les Français peu convaincus

Espace presse : actualité d'Assurland

Revue de presse de l'assurance

Réforme de l'assurance crédit : les Français peu convaincus

|
LaVieImmo.com

Malgré la loi Hamon qui simplifie le changement d’assurance dans le cadre d’un emprunt, la grande crainte des Français reste de se voir refuser la possibilité de changer d’assurance emprunteur par la banque, comme le leur autorise la loi.

Dans le sondage d’Assurland.com, le comparateur d’assurances, 35 % des personnes interrogées ont déclaré ne pas être intéressées par le dispositif de la loi de consommation.

Les Français ont surtout peur de se voir refuser la possibilité de changer d’assurance de prêt (32 %), mais le manque d’intérêt pour la loi fait également partie des raisons (21 %), les démarches trop lourdes sont également un véritable frein (16%) tout comme l’incompréhension face à cette loi. La crainte enfin de « se faire avoir » présente également un frein pour profiter de cette loi.

Loi Hamon et crédit : de réelles économies sont possibles

A quoi sert le changement d’assurance de prêt immobilier ? A faire des économies pour une couverture au moins équivalente. Ainsi, 83 % des répondants ont déclaré avoir réalisé plus de 1 000 euros d’économies sur le cout total de leur crédit.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS