Revue de presse

Résilier souvent votre assurance pour économiser

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:59 , Source : L'automobile magazine
En France, la durée moyenne de détention d'une assurance auto avoisine les six ans. Au premier trimestre 2011, 40 % des assurés seulement ont résilié leur contrat à la date anniversaire de sa signature. 
Ainsi, vous seriez parmi les Européens les plus fidèles à leur assureur auto. C'est ce que révèle une étude d'Assurland, l'un des comparateurs les plus connus du Web. 

"Dans l'ensemble, les Français connaissent mal leurs droits en matière de résiliation, bien qu'ils aient été considérablement renforcés par la loi Chatel", souligne Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland. En effet, cette loi de 2005 oblige votre compagnie à vous informer de la reconduction tacite du contrat au plus tard quinze jours avant la date limite de résiliation, afin de vous donner la possibilité d'interrompre votre contrat. En cas de non-respect de ce délai, vous disposez de vingt jours, à réception de l'avis d'échéance, pour dénoncer le contrat.

Par ailleurs, vous pouvez résilier votre assurance sans attendre la date d'échéance, si vous changez de domicile, de situation matrimoniale ou professionnelle, ou si vous vendez votre voiture. Autant d'occasions de mettre en concurrence les assureurs !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.