Revue de presse

Tarifs des mutuelles : des changements à prévoir en 2020

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2019 à 10:08 , Source : Le Parisien

100 % santé : quel impact sur le prix des mutuelles en 2020 ?

A compter du 1er janvier prochain, le second volet de la réforme du reste à charge zéro, dite 100 % santé, entrera en vigueur. Le Parisien revient sur l'impact que pourrait avoir ce nouveau dispositif sur les cotisations des complémentaires santé. A cette occasion, le quotidien a interrogé Stanislas di Vittorio, Fondateur du comparateur d'assurances Assurland.com.

Des augmentations à prévoir dans les mutuelles

Si l'année 2019 a vu les prix des mutuelles augmenter de 2,1 %, qu'en sera t-il l'an prochain ? Selon le journal, la hausse serait comprise entre 2 et 3 %, pouvant même aller jusqu'à 8 % pour certains contrats. Pour éviter une hémorragie, la Ministre de la santé Agnès Buzyn a réuni le comité de suivi de la réforme vendredi 8 novembre et n'a pas manqué de rappeler à cette occasion que "le 100 % santé ne peut pas être un motif de hausse des tarifs en 2020". Pour la Mutualité Française qui représente plus de 500 mutuelles, il faudra tout de même compter 3 %, et peut-être même des montants plus importants pour certains organismes. 

2 % selon Assurland.com

Interrogé par Le Parisien, Assurland.com table sur une hausse moyenne raisonnable de 2 %. Stanislas di Vittorio commente : "Mais il faudra voir s'il n'y aura pas une répercussion en douceur les années suivantes". D'autres professionnels ont eux identifié des pics à 8 % et des tarifs qui tardent à être dévoilés.

La menace de la loi Hamon ainsi que celle du Sénat sur l'augmentation de la taxe sur les contrats santé pourraient également venir perturber le marché d'ici la fin de l'année...

 

http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/tarif-des-mutuelles-ce-qui-va-changer-au-1er-janvier-19-11-2019-8196300.php

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.