Revue de presse

Tarifs : les prédictions d'Assurland

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2013 à 10:23 , Source : Argus de l'assurance

Le comparateur Assurland vient de publier ses prévisions en matière d’évolution des tarifs en assurance pour 2014. Ses pronostics ? Stagnation voire baisse en auto, et hausses de 2% en habitation et de 3% en santé.

Des pronostics différents que ceux de la Gema

Contrairement à ce qu’a avancé le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema) en septembre dernier, prédisant une hausse des tarifs auto pour 2014 proche des 2%, Assurland estime dans un communiqué que l’assurance auto va connaître une «stagnation voire une baisse des tarifs en 2014 […], concurrence et loi Hamon obligeant les assureurs à baisser les prix». Le comparateur souligne également que la faible sinistralité constatée en auto ainsi que la baisse du nombre d’accidents de la route rendaient injustifiée la prédiction d’une hausse de 2 à 3%.

L’ani n'aura pas d'effet sur les tarifs santé en 2014

Concernant l’assurance habitation, le comparateur prédit une augmentation avoisinant les 2%. Cette «modération» des prix serait principalement due à l’absence de catastrophe naturelle majeure en 2013, «même si la sinistralité sur le petit risque reste élevée». En revanche, selon le comparateur, l’évolution des tarifs de l’assurance santé devrait stagner à +3%, soulignant que la généralisation de la complémentaire santé «pourrait entraîner un effet sur les prix à terme, mais sera sans effet en 2014».


Ces predictions font suite à la publication par assurland.com et mutuelleland.com de l’indice des prix des assurances de particuliers (IPAP) de septembre 2013, lequel fait état d'une hausse de 1,3% pour l’auto, de 2,9% pour l’habitation et de 3,2% pour la santé sur les douze derniers mois.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.