Revue de presse

TF1 lance un site de comparaison d'assurances auto, moto, santé, habitation

Publié par le , Mis à jour le 06/06/2014 à 15:16 , Source : AFP

PARIS - TF1 lance un site gratuit de comparaison d'assurances pour l'automobile, la moto, la santé et l'habitation, dans le cadre de sa politique de diversification des revenus, a annoncé le groupe audiovisuel dans un communiqué lundi.

Le site gratuit compare les offres de 40 sociétés d'assurances.
"La comparaison d'assurances est un marché concurrentiel mais relativement nouveau en France, contrairement à ce qui se passer sur le marché britannique", a expliqué à l'AFP Régis Ravanas, président de TF1 Entreprises, de e-TF1 et de Téléshopping.
Le groupe ne donne aucun objectif pour les abonnements et la fréquentation à ce site. "Dans 15 jours on pourra se faire une opinion sur la réactivité des internautes à ce site", a dit M. Ravanas. Dans le cadre de la diversification de ses revenus, TF1 détient déjà des sites de vente à distance, des licences pour la vente de produits dérivés ou la gestion de spectacles (comme l'opéra rock "Mozart").

Le site est élaboré en partenariat avec le comparateur Assurland, leader français du secteur, qui affirme peser 3% des contrats conclus par des particuliers en assurance auto, assurance moto, mutuelle santé et assurance habitation.

Interrogé par l'AFP, le fondateur d'Assurland, Stanislas di Vittorio, a expliqué que le comparateur de TF1 était identique à celui proposé sur le site d'Assurland.
"Nous le voyons davantage comme un partenaire qu'un concurrent", a assuré M. di Vittorio, soulignant que la publicité télévisée faite pour le comparateur de TF1 devrait permettre de toucher un public plus large.

TF1 prévoit de lancer une vaste campagne de publicité sur sa chaîne mais aussi sur internet. En outre, la chaîne privée mise sur la marque "AutoMoto" (émission dominicale sur le marché de l'automobile diffusée par la chaîne privée depuis une vingtaine d'années) pour réussir sur ce marché de comparaison des assurances, a ajouté M. Ravanas.

Après plusieurs années de gestation le marché des comparateurs d'assurance en France prend actuellement son envol. Il est dominé par Assurland, qui concentre 80% des contrats souscrits, soit environ 300.000 par an.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.