Revue de presse

Toutes assurances : Les tarifs déjà orientés à la hausse

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43 , Source : News-Assurances

Les tarifs des différentes assurances des particuliers augmentent en octobre poursuivant la tendance observée précédemment. Sur un an, c'est l'assurance santé qui progresse le plus, à +6,6% quand l'assurance auto augmente de 3,5% et la MRH de 4,9%.

Selon le comparateur en ligne Assurland, qui publie chaque mois son indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP), les tarifs établis par les assureurs consultés via le moteur de comparaison sont en hausse et ce bien avant les tarifications prévues en 2011.

Les assureurs ont en effet prévenu que l'année 2011 serait une année placée sous le signe de la hausse des tarifs. La Maif a été la première a annoncé une « hausse moyenne de 2,5% en auto ». Supportant une forte sinistralité en dommage (tempêtes, hausse coût des réparations en auto notamment) ainsi que de nouvelles taxes en assurance santé, les compagnies et mutuelles prévoient d'augmenter les tarifs. Traditionnellement, ces hausses se font en janvier ou en avril en fonction des assureurs. Elles sont ensuite appliquées lors de la reconduction du contrat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.