Revue de presse

Vers une hausse importante des assurances auto ?

Publié par le , Mis à jour le 16/05/2014 à 14:51 , Source : Journalauto.com

C'est ce que craint le comparateur Assurland au vu de l'évolution de l'accidentologie sur les trois premiers mois de 2014.

Il se pourrait fort que le prix des assurances auto explose en janvier 2015. Assurland estime en tout cas que cela deviendrait inéluctable si l'évolution de l'accidentologie enregistrée sur nos routes au premier trimestre se poursuivait sur tout l'exercice 2014."Les accidents corporels et les tués sur les routes ont enregistré des hausses respectives de 11% et 7,2%", précise le comparateur.

Un indice et plusieurs paramètres

Autant dire, donc, que la poursuite de telles évolutions mettrait rapidement à mal le dernier indice du prix des assurances de particuliers du comparateur sur un an. Celui-ci montre que le prix des assurances automobiles a augmenté de seulement de 1%.

"Le prix des assurances automobiles dépend de nombreux facteurs", rappelle Assurland. Entrent notamment en ligne de compte le coût de la réparation automobile, le niveau d'indemnisation des victimes d'accidents de la route, le coût des soins hospitaliers et la fréquence des accidents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.