Assurland.com vous accueille dans son espace presse.
Accompagnés d’experts, Maya Lauqué et Thomas Isle présentent un dossier dédié aux assurances et aux questions qu’il faut se poser avant de souscrire afin de choisir la bonne assurance et d’éviter les doublons.
Les français ont un comportement plus vertueux au volant, les accidents graves ont baissés de 13 % et le nombre de blessé a baissé 7.5% de janvier à août 2013.
La loi dite "Hamon" propose de donner le droit aux assurés de résilier à tout moment leur contrat passé le premier anniversaire annuel de la date de souscription.
Il sera bientôt possible de résilier un contrat d'assurance auto à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. C'est l'une des grandes lignes du projet de loi du ministre de la Consommation, Benoît Hamon. Le projet sera discuté au Sénat, le 10 septembre prochain. Une bonne nouvelle pour le consommateur que les assureurs pourraient répercuter sur leurs tarifs. Les français sont de plus en plus intéressé par ce projet de loi qui leur semble un excellent moyen pour eux de faire jouer la concurrence et obtenir de meilleur offre de la part des assureurs. Concernant les assureurs ils anticipent, par exemple à la maif qui affirme que les prix ne devraient pas augmenter en 2014.
D'ici quelques semaines il devrait être plus facile de résilier ses contrats d'assurance. La loi Hamon prévoit de donner plus de pouvoirs aux consommateurs qui pourront faire jouer la concurrence. Les prix des assurances auto vont-ils pour autant baisser ?
Le Sud-Ouest de la France patauge sous les eaux depuis plusieurs jours. Si le pire est passé, un nouveau parcours du combattant a commencé pour les milliers de gens dont l'habitation a été sinistrée: le dédommagement par l'assurance.
Le ministre de la Consommation, Benoit Hamon, a présenté ce matin en conseil des ministres un projet de loi destiné à mieux défendre les consommateurs et le pouvoir d'achat. Le texte prévoit notamment la création d'une procédure d'action de groupe.
Complémentaires santé: les prix s'envolent, les Français en pâti. Les complémentaires santé ont augmenté leur prix de 30% en 7 ans. Conséquence: de nombreux Français révisent à la baisse leurs couvertures santé, au risque de ne plus être assez bien couvert.
La Cour de Justice Européenne a décidé d'appliquer strictement la parité et cela ne joue pas cette fois-ci en faveur de la gente féminine. Elle a supprimé la différenciation par le sexe pour les tarifs des assurés. Les femmes, reconnues comme plus prudentes, vont voir leur prime d'assurance augmenter.
Une mauvaise nouvelle à l'approche de l'année 2012 : les tarifs des assurances vont augmenter. Les hausses annoncées par les assureurs diffèrent selon les produits concernées.
Les assurances et les mutuelles devraient toutes augmenter leurs tarifs, tant en automobile qu'en habitation et en santé, en raison notamment du coût des catastrophes naturelles mais aussi de l'augmentation du nombre de cambriolages.
En conséquence du plan de rigueur annoncé par le gouvernement hier, le 8 septembre 2011 et de la taxe sur les complémentaires santé, ces coûts supplémentaires pour les assureurs seront bien répercutés sur les assurés.
Après deux années consécutives de hausse, les assureurs prévoient une nouvelle hausse des tarifs en 2012. Fragilisés par la crise financière, les coûts répercutés des catastrophes naturelles comme la tempête Xynthia et les nouvelles taxes mises en place, les assureurs doivent répercuter les coûts sur les contrats d'assurance.
Lors d'une interview dans l'émission C à dire ? sur France 5, Stanislas di Vittorio a rappelé les raisons de la hausse des tarifs d'assurance.
Depuis un an les tarifs des assureurs ont augmenté en moyenne de 5 à 7 % et les spécialistes pensent que ce n'est que le début.
Il est plus facile de contracter que de résilier un contrat d'assurance. En effet, résilier un contrat relève souvent "du parcours du combattant" car les conditions de résiliation sont complexes et les assurés sont souvent mal informés.
La Cour européenne de justice a décidé que le critère du sexe ne devrait plus être utilisé par les assureurs, car il est définit comme discriminatoire. Mais la question que l'on peut se poser, puisqu'il y a énormément de critères qui sont pris en compte pour élaborer un tarif d'assurance", est qu'elle est "la limite dans les critères jugés discriminatoires ou pas ?
Les automobilistes trouvent de plus en plus leur chemin sur internet que ce soit pour l'achat d'une voiture ou trouver l'assurance auto idéale.
Invité de l'émission Cdans l'air sur France 5, Stanislas Di Vittorio participe à un débat sur le thème "Les assurances nous font payer la crise"
Les tarifs des assureurs sont revus à la hausse en 2011 car ces dernières années ils doivent supporter des côuts importants. L'assurance habitation est la plus touchée par cette hausse !
Les tarifs d'assurance en France vont de nouveau augmenter en 2011, après un premier relèvement en 2010, en automobile, habitation et santé, mais à un rythme moins élevé que celui des coûts supportés par les assureurs, même si les associations de consommateurs émettent des réserves.
Les tarifs des assurances auto et habitation vont augmenter en 2011. Cette hausse des prix s'explique notamment par les coûts que les assureurs ont du supporter suite aux catastrophes naturelles qui ont touché la France.
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet investit le petit écran. Le site sponsorise la troisième édition du divertissement La Ferme des Célébrités sur TF1.
Depuis 2000, assurland.com compare les tarifs et les garanties des meilleurs assureurs du marché afin d'aider les internautes à trouver un contrat d'assurance qui correspond à leur besoin.
Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.