Spots et interviews TV
Le prix de l'assurance auto varie fortement selon la région
Gaz, électricité, péage et même timbres... Tous sont en hausse ! Tous, sauf votre assurance auto ! Une bonne nouvelle pour les consommateurs. La raison ? Il y en a plusieurs, mais selon l'étude réalisée par Assurland.com, les économies engendrées par les assureurs en 2020, qui se chiffrent à 2 milliards d'euros en raison des restrictions de déplacement, et la baisse des ventes de véhicules neufs, expliquent que cette année, les conducteurs ne paieront pas plus cher pour rouler assuré. Mieux encore, certains assureurs ont même concédé à des gestes commerciaux.
Si l'étude du comparateur d'assurances en ligne révèle que les assurés déboursent 611 euros par an en moyenne, il y a de grandes disparités. En Bretagne, on paie 508 euros, contre 732 euros en Corse. Juste derrière, on trouve les Franciliens, dont la prime annuelle s'élève à 690 euros.
Interrogé par les caméras de TF1, Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, explique : "les assureurs font un métier de statistiques. De ces statistiques ils déterminent un tarif. Et certaines régions ont plus de sinistralité que d'autres."
Il y a en effet plus de risques d'accidents en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, en Corse et en région parisienne, mais aussi plus de vandalisme et de vol de voitures.
Le reportage est disponible ici :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACT