Spots et interviews TV

Assurance Auto : France 3 parle de l'étude d'Assurland

Publié par le , Mis à jour le 10/03/2021 à 17:43 , Source : France 3

Les prix de l'assurance sont restés stables en 2020

Le 23 février dernier, le journaliste David Boéri a présenté sur le plateau du 12/13 de France 3 l'étude réalisée par Assurland.com sur l'assurance auto.

Le comparateur d'assurances en ligne a compilé plus de 410 000 tarifs proposés par les assureurs en 2020. Résultat de cette grande enquête : la prime moyenne pour assurer un véhicule s'élève à 611 euros. Et après plusieurs années à la hausse, les tarifs de l'assurance auto pourraient bien stagner.

Bonne nouvelle pour le budget de l'automobiliste

L'assurance tous risques plébiscitée

En 2020, les prix sont restés plutôt stables. Pour une assurance tous risques, il faut compter environ 643 euros. Et 590 euros pour une assurance au tiers comprenant le bris de glace et le vol/incendie. "Ces deux types de contrats sont de très loin les plus répandus en France et concernent plus de 7 conducteurs sur 10", commente le journaliste.

Pourquoi les tarifs d'assurance auto sont stables ?

C'est un des effets directs du confinement. L'effondrement de la circulation a conduit à nettement moins d'accident. Comme le précise France 3 : "Un recul historique de 75% des accidents de la route a même été constaté au printemps 2020". Une des conséquences d'avoir été immobilisé à la maison est que le nombre de vols a également baissé de 40%. Au final, les compagnies auraient économisé près de 2 milliards d'euros de remboursements

 

 

Des disparités dans les prix

Plus ont est expérimenté, moins on paie cher

Les plus jeunes paient plus cher, pénalisés par leur manque d'expérience. Ils dépassent les 1000 euros par an de prime d'assurance auto contre 548 euros pour les 26-35 ans, et seulement 400 euros annuels pour les 66-75 ans. Ces derniers sont en effet les conducteurs les plus avisés au volant aux yeux des assureurs.

Guerre des prix : la Bretagne grande gagnante

Les régions les chères sont la Corse (732 euros par an) et l'Ile de France (690 euros). La région PACA est également sur le podium. A l'inverse, on trouve la Bretagne dont les habitants ne paient que 508 euros en moyenne pour assurer leur voiture.

Le conseil de la fin du journaliste : "dans tous les cas, le meilleur moyen pour réaliser des économies est de rester prudent sur les routes pour éviter tout accident". Ajoutons que comparer les assurances reste également une bonne façon de trouver moins cher ailleurs, rapidement et sans engagement. De plus, le nouvel assureur s'occupera de toutes les démarches. N'hésitez plus !

 

 

 

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT