Spots et interviews TV

Assurland.com répond aux questions de BFM sur l'assurance

Publié par le , Mis à jour le 20/11/2020 à 10:09 , Source : BFM-TV

Tout savoir sur l'assurance avec Assurland.com sur BFM TV

Que faut-il savoir sur son assurance ? Le confinement change-t-il le contrat d'assurance auto ? Pour répondre à ces questions, BFM a interrogé le cofondateur d'Assurland.com. Voici les questions et réponses qui ont été abordées durant l'interview.

Durant le confinement, peut-on se faire rembourser son assurance auto ?

D'un point de vue légal on ne peut pas se faire rembourser son assurance. En revanche, on peut tout à fait contacter son assureur pour diminuer son niveau de garantie. Le minimum légal est la responsabilité civile. On peut donc demander à supprimer les autres garanties pendant que le véhicule est immobilisé. De fait, la prime d'assurance à payer sera moins chère. 

Les assureurs auto ont économisé 2 milliards d'euros pendant le premier confinement. On peut donc demander un geste commercial à son assureur. On peut également faire jouer la concurrence pour trouver une assurance auto plus intéressante, en passant par un comparateur en ligne comme Assurland.com par exemple. On peut réaliser entre 30 et 40 % d'économies par exemple.

Pour voyager, l'assurance fournit sur les cartes bancaires est-elle suffisante ?

Oui, répond Olivier Moustacakis. Les couvertures fournit sur les cartes de crédit sont suffisantes. Sur les cartes premium vous pouvez même trouver des garanties pour des vacances au ski. Il faut donc se méfier des doublons, car si l'assuré paie plusieurs fois une assurances, il n'est remboursé qu'une fois !

En cas de location de voiture, il faut prendre une assurance. Tous les loueurs proposent une assurance, mais il est possible de prendre des extensions. On peut alors s'adresser à son propre assureur ou son conseiller bancaire qui peut étendre la couverture à un meilleur prix qu'un loueur.

Assurance affinitaire : est-ce intéressant ?

Oui et non ! Tout dépend de l'usage que l'on en fait. Si votre vélo est régulièrement volé par exemple, notamment pour un vélo à assistance électrique qui coûte cher, cela vaut la peine de regarder les contrats qui sont proposés. 

Dans tous les cas, il faut faire attention aux clauses et conditions d'application de la garantie.

L'assurance scolaire est-elle obligatoire ?

La responsabilité civile, qui est obligatoire, va couvrir les dommages que l'enfant cause à des tiers. Concernant les activités, toutes celles prévues par l'établissement sont couvertes. L'assurance scolaire est obligatoire pour les activités extra-scolaires, voyages de découvertes... Il existe de nombreuses extensions pour assurer un enfant en colonie ou en vacances chez ses grands parents... 

 

 

 

 

 

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT