Spots et interviews TV

Assurland.com présente ses prévisions de tarifs pour 2020

Publié par le , Mis à jour le 17/12/2019 à 14:38 , Source : France 2

 

Comment le prix des assurances va impacter le pouvoir d’achat des Français en 2020 ? C’est la question que s’est posée la journaliste Justine Weyl pendant le journal télévisé de France 2 ce lundi 16 décembre. S’appuyant sur des informations du comparateur Assurland.com, la chroniqueuse a expliqué les prévisions de tarifs pour l’an prochain ainsi que les raisons inhérentes aux augmentations.

   JTFrance216dec

 

Les prix des assurances vont augmenter mais sans flamber

Les hausses seront raisonnables en 2020. Selon les chiffres d’Assurland.com, l’augmentation des prix sur les contrats d’assurance habitation devrait être de 1 %. En auto, il devrait y avoir + 0,5 % de plus l’an prochain. « Des augmentations finalement très limitées » a commenté la présentatrice du journal télévisée Marie-Sophie Lacarrau.

Ces prévisions reposent sur plusieurs raisons. En assurance habitation tout d’abord, les évènements climatiques n’ont pas été plus coûteux en 2019 (hors inondations récentes dans le Sud de la France). Les tarifs ont également tellement augmenté depuis dix ans (+ 35 %) que le secteur des assurances habitation se porte finalement bien. Enfin, les consommateurs font jouer la concurrence avec la loi Hamon.

Dans les contrats automobiles, cette hausse modérée s’explique par les chiffres de la sécurité routière stables, mais également par le fait que ce sont des produits d’appel pour les assureurs.

Visionnez la séquence à partir de 23min20s :

https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/1124039-journal-13h00.html

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT