Spots et interviews TV

Comment faire des économies sur son assurance emprunteur ?

Publié par Stéphanie Duraffourd le 26/11/2021 à 11:20 , Mis à jour le 27/12/2021 à 00:00, Source : BFM-BUSINESS
Jusqu'à 44 000 euros d'économies réalisables sur l'assurance emprunteur

Jusqu'à 44 000 euros d'économies réalisables sur l'assurance emprunteur

Sujet qui revient sans cesse depuis plusieurs années, la résiliation à tout moment de l'assurance emprunteur, ou résiliation infra-annuelle dans le "jargon des assureurs", serait-elle en passe d'être définitivement adoptée ? Un projet de loi propose en effet que les emprunteurs puissent changer d'assurance de prêt entre les dates anniversaires. Ce serait une révolution sur ce marché détenu à près de 90% par les banques !

Une manne financière de 7 milliards d'euros

Comme le rappelle la journaliste spécialiste de l'immobilier, Marie Coeurderoy, qui anime la "Vie Immo" sur BFM Business, l'enjeu est considérable. Les banques captent en effet la quasi-totalité des 7 milliards d'euros de primes versées chaque année par les emprunteurs. Il y a pourtant déjà eu plusieurs initiatives législatives pour essayer d'ouvrir ce marché à la concurrence. Mais, cette fois-ci, comme le disent tous les assureurs et les comparateurs en assurance de prêt, la résiliation à tout moment est la clé. Tout refus de la banque devra être expliqué et motivé.

Twitter BFM Emprunteur

Des économies de plusieurs dizaines de milliers d'euros 

Les sommes à gagner sont considérables. Les assureurs proposent en effet des sommes 2 à 3 fois moins chers que les banques. On découvre assez régulièrement que quelque soit votre profil, les économies sont importantes. La journaliste présente ainsi les simulations de tarifs réalisées par Assurland.com. Elles dépendront de l'âge, la durée et le montant de l'emprunt, la situation de santé, la garantie choisie... Les économies vont de 7000 à 44 000 euros sur le coût global de son crédit ! C'est le plus spectaculaire. L'assurance de prêt pèse de plus en plus lourd.

https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/la-vie-immo/marie-coeurderoy-assurance-emprunteur-bientot-des-regles-plus-simples-19-11_VN-202111190145.html

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prêt immobilier

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT