Spots et interviews TV

Faut-il assurer ses appareils high tech ?

Publié par Stéphanie Duraffourd le 06/01/2022 à 11:13 , Mis à jour le 08/03/2022 à 00:00, Source : France-2
France-2

Avant de souscrire une assurance pour appareils nomades, lisez bien le contrat et les exclusions

Cette année, sous le sapin, nombreux sont les consommateurs qui ont eu la chance de recevoir un cadeau électronique de très grande valeur comme un smartphone, une tablette, une trottinette électrique,... Mais après les avoir déballé, avez-vous pensé à les assurer ? Visiblement, ce n'est pas encore un réflexe pour tout le monde explique-t-on au journal télévisé de France 2 du 28 décembre dernier. Pourtant, comme l'explique la porte-parole d'Assurland.com, Stéphanie Duraffourd, dans le reportage, il existe des contrats spécialisés. Encore faut-il bien savoir les décrypter.

Les petits objets ne sont pas toujours bien assurés

Les passants interrogés par la chaîne le confirment : ils ont tendance à assurer leur maison, leur voiture... mais pas les petits objets du quotidien. Pourtant, leur valeur et leur usage méritent de se poser la question de l'assurance. En effet, en fonction des contrats, ils peut couvrir la casse, la panne, le vol ou la perte et même l'oxydation qui peut survenir si votre objet est tombé dans l'eau.

Le reportage se poursuit dans un magasin de vélos électriques. L'assurance est proposée systématiquement lors de l'achat. Pour un engin de 2000 euros, il faudra compter en moyenne 20 euros d'assurance par mois. Pour ce prix, le vélo sera remboursé à la valeur d'achat pendant les trois premières années. L'assurance prendra en charge les dégâts, les accessoires et le vol. 80% des clients y souscrivent pour être rassurés.

Etudiez bien le contrat d'assurance proposé, notamment les exclusions

Tous magasisn et tous produits confondus, 6 consommateurs sur 10 prennent une assurance à l'achat d'un bien. Mais est-elle toujours utile ? "Il faut bien regarder quelles sont les garanties qui sont proposées par le contrat d'assurance mais également les exclusions. S'il s'agit d'une couverture pour le vol, faut-il qu'il s'agisse d'un vol avec agression ?" conseille Stéphanie Duraffourd, porte-parole du comparateur d'assurances Assurland.com. Autre élément important à savoir conclut le journaliste, certaines assurances habitation garantissent également ces objets coûteux.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.