Spots et interviews TV

Incendie dans le Var : un risque maximal

Publié par le , Mis à jour le 30/07/2019 à 18:14 , Source : BFM-TV

Les incendies ravagent le sud de la France (Var). BFM TV a invité Stanislas di Vittorio, directeur général du comparateur d’assurances Assurland.com, pour son expertise sur les questions d’assurance.

Si la météo s’améliore, les départs de feu sont encore favorisés par plusieurs paramètres : la sécheresse d’une part, la zone ayant été touchée par de forte chaleur depuis le début de l’été. La zone n’a pas été non plus touchée par les pluies du week-end dernier. D’autre part, le vent (et notamment le mistral) qui souffle encore très fort, est le 2e paramètre aggravant les départs de feu.

Stan sur BFM TV

La question de l’assurance en cas d’incendie

Même si l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour tous (seulement pour les locataires), la plupart des Français assure leur logement.

En cas de défaut d’assurance et qu’il y a un incendie, vous n’allez pas être indemnisé par l’assurance.

Dans le cas contraire, vous devrez engager les démarches d’indemnisation classiques :

- Déclarer rapidement à l’assureur le sinistre

- Attente de l’intervention de l’expert

- Proposition d’indemnisation suite à l’évaluation des dommages par l’expert

Stanislas di Vittorio rappelle que les incendies ne relèvent pas des catastrophes naturelles. A l’échelle de la commune touchée par un incendie, elles ne sont couvertes qu’à partir du moment ou elles sont assurées pour ce type de dommage. En général, les communes s’assurent pour leurs bâtiments, moins pour les zones de propriétés agricoles ou les forêts.

Quel coût pour les incendies ?

L’expert en assurance temporise sur la question du coût des incendies : « on n’a pas vraiment d’idée du coût de ces incendies, car dans la majorité des cas, ce sont des forêts qui brûlent, la végétation et non des habitations. Comme il n’y a pas ou peu d’indemnisation pour ces zones non assurées, on ne sait pas le coût de ces incendies ».

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/incendie-un-risque-maximal-1178084.html

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.