Spots et interviews TV

L'interview d'Assurland.com sur Bsmart

Publié par le , Mis à jour le 11/05/2021 à 17:14 , Source : BSMART

Assurland.com est un service gratuit qui permet de comparer prix et garanties des assurances

Le Lab est l'émission de la chaîne Bsmart où sont reçues les entreprises du numérique, dont Assurland.com fait partie. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, y a été invité le lundi 3 mai dernier par Cécilia Severi, journaliste tech. L'occasion pour le dirigeant de présenter comment fonctionne le comparateur d'assurances en ligne et ses actualités, notamment le lancement du site d'avis sur les assurances, Opinion-Assurances.fr. Revisionnez la vidéo ci-dessous.

Assurland.com, un site qui permet de comparer les prix et garanties des assurances

Olivier Moustacakis : Assurland.com a été crée début 2000. Nous permettons aux consommateurs de venir comparer les tarifs et les garanties des principaux produits d'assurances et acteurs du marché : auto, moto, santé, emprunteur, chiens-chats... soit l'ensemble des produits pour les particuliers.

En quelques minutes, vous saisissez les informations qui permettront aux compagnies d'assurances d'élaborer un tarif. Une fois que ce questionnaire est rempli, nous interrogeons à distance les assureurs qui sont nos partenaires et nous restituons l'ensemble des offres classées par ordre de prix, avec pour chacune le détail des niveaux de garantie, de manière très pédagogique. Ce service est entièrement gratuit.

80 offres d'assurances pour faire le bon choix

Ensuite, s'il décide de sélectionner l'une des offres, c'est à l'internaute de choisir la solution de mise en relation avec l'assureur qui lui convient. Il peut se déplacer en agence s'il préfère un contact physique, ou souscrire en ligne à sa convenance.

Cecilia Severi : cela fait 20 ans que vous faites cela, vous avez vu passer de nombreuses évolutions technologiques, et vous lancez Opinion-Assurances.fr.

Olivier Moustacakis : tout à fait ! Assurland.com compare les tarifs et les garanties. Ce sont des informations très factuelles mais les internautes souhaitent aussi savoir si tel ou tel assureur est bon, réactif, s'occupe bien de lui... Nous avons donc décidé de lancer un site d'avis qui est une véritable plateforme communautaire à destination des assurés, pour qu'ils puissent exprimer leurs opinions. Cet espace est également ouvert aux assureurs et ces derniers peuvent répondre en direct aux internautes.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !