Spots et interviews TV

La fin de la différenciation par le genre pour les assurés

Publié par le , Mis à jour le 04/11/2014 à 12:00 , Source : Canal+
La Cour de Justice Européenne a décidé d'appliquer strictement la parité et cela ne joue pas cette fois-ci en faveur de la gente féminine. Elle a supprimé la différenciation par le sexe pour les tarifs des assurés. Les femmes, reconnues comme plus prudentes, vont voir leur prime d'assurance augmenter.
 
Cette décision est motivée par le souhait de mettre fin aux discriminations hommes-femmes pour les tarifs d'assurance.
 
Pour Stanislas Di Vittotio, fondateur d'Assurland.com interviewé par Canal +, "il devient regrettable que les femmes, qui ont en moyenne moins d'accidents que les hommes, doivent en quelque sorte, payer une partie des accidents de ces derniers au nom d'une discriminiation qui ne semble pas s'appliquer dans le cas présent."
 
Selon une étude de la fédération des assureurs allemands, la prime d'assurance auto pour les jeunes conductrices pourraient ainsi augmenter de plus de 9% alors qu'elle baisserait de 7% pour les jeunes conducteurs. Le niveau déjà assez élevé des tarifs d'assurance pour les jeunes conducteurs fait qu'il leur devient de plus en plus difficile de s'assurer. 
 
Ces augmentations devraient également concerner l'assurance vie et les complémentaires retraite. Aujourd'hui, les hommes payent moins cher car ils vivent moins longtemps mais leurs cotisations pourraient augmenter.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.