Spots et interviews TV

Quels tarifs pour les assurances auto en 2022 ?

Publié par Stéphanie Duraffourd le 23/12/2021 à 16:08 , Mis à jour le 21/01/2022 à 00:00, Source : TF1
tf1

Les prix de l'assurance auto devraient être stables en 2022

Le prix des assurances auto pèsent sur le budget des Français. Avec un prix moyen de 611€ constaté par Assurland.com cette année, la tendance depuis le début de la crise sanitaire est plutôt stable par-rapport à 2020. Pourquoi cette linéarité ? Les assureurs peuvent-ils encore faire un geste de plus ? Le journal télévisé de TF1 a interrogé notre experte, Stéphanie Duraffourd, pour en savoir plus.

Les restrictions de déplacement ont engendré des économies pour les assureurs

Les conducteurs interrogés par la chaîne nationale sont unanimes : ils n'ont pas remarqué de baisse sur leur avis d'échéance de prime. Peut-être pas de baisse, mais pas d'augmentation non plus selon les experts. À quoi doit-on cette stabilité des prix ? Pour la Directrice Marketing de l'Olivier Assurance, Magalie Héberard, il faut regarder du côté des conséquences de la pandémie et des restrictions sanitaires : "Effectivement, avec la crise du Covid, les Français ont moins roulé. On se rend compte qu'avec les nouveaux usages que les gens sont en télétravail. Il y a moins de circulation sur les routes, et donc moins d'accidents."

Le coût des accidents corporels est en hausse

Moins d'accident, c'est moins de remboursement à effectuer. Toutefois, il persiste des disparités par région. En Ile de France et en Provence-Alpes-Côtes-d'Azur, les tarifs sont les plus chers. À l'inverse, la Bretagne est la zone la plus faible pour rouler assuré. Les consommateurs pourraient-ils espérer une diminution des tarifs d'assurance encore plus importante ? 

"Il y a des facteurs qui sont en hausse : les véhicules coûtent de plus en plus cher à réparer,  les technologies médicales également avec un coût des accidents corporels en augmentation. Ce sont des facteurs qui tendent à équilibrer les facteurs de baisse.". À ce stade, chez Assurland.com, on s'attend à une stabilité des prix pour l'année prochaine.

Comme TF1 le rappelle, le meilleur conseil pour faire baisser sa note est de mettre en concurrence différentes assurances. 

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.
 

QUI SOMMES-NOUS ?

CONTACT