Spots et interviews TV

Reportage sur l'assurance habitation : 40% de hausse en Occitanie

Publié par Stéphanie Duraffourd le 22/04/2022 à 10:43 , Mis à jour le 22/04/2022 à 11:39, Source : TF1
tf1

Assurance habitation : 40% de hausse en dix ans

Le secteur de l'assurance n'échappe pas à la hausse des prix. Les tarifs d'assurance habitation sont également concernés par l'inflation. En dix ans, ils ont même augmenté de 33% dans toute la France. C'est en Occitanie que l'augmentation est la plus forte, elle atteint 40%. TF1 s'est penché sur le sujet en s'appuyant sur une étude publiée récemment par le comparateur d'assurances Assurland.com. 

Chères assurances habitation...

Le Sud-Est de la France est soumis à de nombreux aléas : inondations, vols, cambriolages... Cette sinistralité plus importante que sur le reste du territoire est synonyme de tarifs plus élevés pour les assurances. Dans la région Occitanie, les prix ont grimpé de 40% depuis dix ans. La prime moyenne s'élève à 232 euros par an en 2022, contre 216 euros en moyenne dans le reste de la France. Une habitante de la région, interrogée par les équipes de tournage, confirme "En trois ans, j’ai 50 euros qui ont été ajoutés, ce qui fait quand même un bon gros 30%". 

L'étude d'Assurland.com, basée sur des milliers de tarifs, révèle que la région la plus chère pour assurer son logement est l'Ile de France avec un coût moyen de 242 euros. A l'opposé, on trouve la Bretagne avec un prix moyen de 171 euros. D'ailleurs, les régions les plus à l'Ouest (avec la Normandie et les Pays de la Loire) bénéficient des prix les plus intéressants et ont connu une augmentation moins forte entre 18 et 25% depuis dix ans.

Comparer permet de faire des économies

Si les prix augmentent bien, les consommateurs ont parfois des difficultés à s'en rendre compte. "C’est un peu mélangé dans toutes les assurances de ma banque donc du coup je n’ai pas du tout de visibilité sur le montant exact" explique un témoin. Pourtant, Assurland.com rappelle que bien vérifier ses contrats et faire le tour du marché régulièrement permet de réaliser des économies allant jusqu'à 40%. 

Changer d'assureur est une démarche très simple. C'est le nouveau qui s'occupe de tout. Vous n'avez qu'à faire votre choix. Attention enfin aux doublons, qui peuvent alourdir la facture.

https://www.tf1info.fr/conso-argent/video-assurance-habitation-en-occitanie-40-en-dix-ans-2216792.html

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.